OKéANOS

 

SERVICES

OKéANOS

HYPERCLINIQUE

PLAN PERSONNALITES SERVICES ACCES AUX EPISODES

IMAGES

BANDE-SON

 

L'Hyperclinique d'OKéANOS, c'est l'Université Clinique de HOUBLON remise au goût du jour. Imaginez donc : ce n'est plus la Clinique de demain, mais celle d'après-demain ! Quels incroyables progrès seront encore accomplis ? Vous le saurez en lisant le Volume 2 d'OKéANOS !

Ceci dit, l'auteur tient à vous avertir qu'il n'en a pas encore fini la rédaction. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez jouer à notre

 

GRAND JEU N°1

 

où l'enjeu est de découvrir le lien caché vers le département Recherche et Développement de l'Hyperclinique, et sa page d'accueil qui vous mènera vers les épisodes en cours d'élaboration du Volume 2 d'OKéANOS (Episodes 27 à 52.)

Ah, je vous devine trépigner à l'annonce d'un indice... et bien non, nous ne sommes pas dans un jeu radiotélévisé où l'on vous prendrait pour plus shadoks que vous ne l'êtes, c'est déjà suffisamment facile comme cela pour que vous puissiez vous en passer.

Bon... pour achever votre velléité ludique : le Département Recherche et Développement possède un

DOSSIER complet sur L'UNIVERSITE CLINIQUE DE HOUBLON,

 

soit le Volume1 de ce fabuleux roman en format pdf, tout prêt à être imprimé par vos soins de petits Gütembergs en herbe.

 

 

 

Bon, pour les esthètes, il vous reste toujours la possibilité de jouer à notre

 

GRAND JEU N°2

 

où vous est proposé de jouer à "LA JOUTE" avec l'auteur. C'est facile pour lui, il connaît déjà les réponses. Pour la règle, elle est simple. Rappelez-vous :

 

(...) IRIS regarda PACO intensément, l’air défiant. Un air que PACO ne lui avait pas encore vu ce matin-là. L’air de la joute, jeu où il fallait tour à tour citer et deviner les grands littérateurs, et auquel ils s’amusaient pour passer le temps. (...)

« Tu sais… pour tes camarades de lutte, PACO… Qu’il t’aient évincé est la meilleure chose qu’il puisse t’être arrivé… Ne crois-tu pas qu’ils sont aussi manœuvrables, sinon plus, que nous deux, isolés que nous sommes de leur comportement collectif et fanatique ?

- Non IRIS. Tu te trompes. Ce ne sont pas des fanatiques. La Révolution est une affaire de conviction, pas d’endoctrinement. Mais oui, c’est vrai, cette île resplendit de toutes les promesses d’un Monde Nouveau, mais suinte tout autant des menaces et des enjeux politiques qui se pressent autour de toute terre convoitée. J’imagine que TEUTEUCH a tout enregistré, et que les BIGELOW ont organisé une réunion de délibération critique. Ils auront remarqué comme nous que les commentaires sont unanimes, exceptés quelques avis indignés ridiculement réactionnaires, ce qui leur aura chauffé les sangs…

« Les briseurs de machins » souligna IRIS, sur le ton de leur jeu particulier.

- Les bottes de métal, John PARIS. » répliqua PACO du tac au tac comme l’exigeaient leurs règles tacites.(...)

Extrait de l'Episode 26 : 6.Manipulations / Paco - Iris

 

Un sacré bon nombre de références à différents ouvrages parsèment OKéANOS. Comme nos deux héros, jouez à "La Joute" et retrouvez-les.

Cette fois-ci, vous avez le droit aux indices ICI. C'est du tout mâché  !

 

 

Amusez-vous bien !