OKéANOS

 

PERSONNALITES

Reinhardt GESCHENKE

le p(r)o(ph)ête

PLAN PERSONNALITES SERVICES ACCES AUX EPISODES

IMAGES

BANDE-SON

 

 

Visitez les pages de nos autres personnalités :

Le Député ADRIAN BETELA

L'architecte HYT KOULADYB

Le Champion SPOT MANDLEBROT

Le Professeur ANDRE MOREAU

Le Docteur PIERRE PAÏEN

Le peintre DANIEL LEVINAS

Le journaliste PAUL TRITTI

Le chat ROWAINRRR

IRIS l'amnésique

PACO le Révolutionnariste

Jaroslav GROMOVSKY le laissé pour compte

 

Reinhardt GESCHENKE était un jeune homme d’une petite trentaine d’années. Issu d’une famille de riches industriels de la vallée de la Ruhr, ses prétentions avaient été de s’engager sur un tout autre chemin que celui qui lui avait été tracé. Reinhardt GESCHENKE se disait poète. Sa poésie était d’un style on ne peut plus personnel. Mélange de bribes de phrases et de mots-valises, il mettait un poing d’honneur à n’être compris de personne ; il avait fait sienne la maxime de Boris Viande, et estimait que dire d’une œuvre d’art qu’on ne la comprenait pas, c’était comme « porter un melon à son oreille et dire : ça ne sent rien. »

(…)Quand il s’éveilla au petit matin, Reinhardt fut désorienté de ne plus se rappeler un seul des songes qu’il avait pu faire dans la nuit. Il gardait au fond de lui la certitude d’avoir fait un rêve lucide à partir de l’image clé de la balustrade, mais aucun mot ni événement ne lui revenaient en mémoire. Sa surprise était grande, cela ne lui était encore simplement jamais arrivé.

Le plus grave pour le poète fut que cela continua ; plus tard dans la journée, il voulut faire une sieste pour tenter l’expérience à nouveau, sans aucun résultat. A mesure que passèrent les jours, il sembla même que cela devint permanent. Revenant à ses anciennes méthodes, travaillant à partir des images de ses anciennes notes, cela ne lui laissa pour tout songe que l’impression de travailler à partir de morceaux de cadavres. « La Voix » s’était tue et rien ne semblait pouvoir l’invoquer.

Dans le Manuel qu’il utilisait, il n’était pas fait mention de tels risques. Le fait de ne pas rêver, de ne pas se souvenir de ses rêves, n’était jamais envisagé. L’ouvrage d’Hyt KOULADYB (« Initiation à l’Intelligence Active ») traitait de l’expansion des facultés mentales, non de leur régression. Rageur, Reinhardt GESCHENKE jura qu’on ne l’y reprendrait plus avec ces soi-disant méthodes d’efficience industrielles.

Extrait de l’épisode 02 : 2.Visitations / Reinhardt GESCHENKE

Son EPISODIE

Première partie : Racines au pouvoir

2. Visitations

Episode 02

Deuxième partie : Le Volcan dans l'Océan

4. Fondations

Episode 14

5.Initiations

Episode 19